Blanchiment Laser

Dentiste Monaco

Pour un sourire éclatant…

Le blanchiment dentaire Laser par le Dr Gilles Marchisio, Dentiste à Monaco vous garantit un sourire plus blanc lorsque le détartrage n’est pas suffisant. Un nettoyage parfait des dents est effectué avant le blanchiment au cabinet dentaire par un aéropolissage sous pression au bicarbonate (Airflow).

Plusieurs facteurs influent sur la coloration des dents (café, thé, tabac,vin rouge, médicaments, vieillissement, etc.). Le blanchiment apporte une réponse pour les dents jaunes ou grises.

Il est important de veiller chez vous à une bonne hygiène dentaire par un brossage après chaque repas afin d’éliminer les dépôts de surface. Aucun traitement d’éclaircissement ne peut être réalisé sans un bilan bucco-dentaire préalable et un détartrage.

Dans les cas où le blanchiment n’apporte pas une réponse satisfaisante aux souhaits du patient nous conseillons des solutions cosmétiques  par collage de facettes à la surface des dents (« Hollywood smile »).

Clinic Center Monte Carlo vous propose un blanchiment très efficace en 2 temps :

1. Blanchiment  Laser au cabinet dentaire

Durée : environ 45 minutes

Après nettoyage soigneux des dents  et protection des gencives le gel de peroxyde est appliqué sur la surface des dents et activé au Laser ( 2 applications de 15 minutes ). La longueur d’onde du Laser est spécifique au  gel utilisé et active l’effet blanchissant tout en diminuant la sensibilité des dents ( la désensibilisation dentinaire est un effet bien connu des lasers dentaires ). Les résultats sont immédiats. Thé, café, coca-cola, tabac  sont à éviter pendant 24 heures.

  2. Blanchiment chez vous

 Durée : 15 minutes par jour

Un gel à base de peroxyde délivré par Clinic Center Monte-Carlo déposé dans des gouttières d’application fabriquées sur mesure d’après l’empreinte de vos dents et portées 15 minutes par jour pendant 5 à 7 jours vient compléter le traitement Laser et lutter contre les recolorations inévitables dues à l’alimentation.

Ce même  traitement peut être répété 3 jours par mois en blanchiment d’entretien.

Nous proposons également cette technique en fin de traitement aux patients ayant suivi un traitement d’orthodontie avec une application directe dans les aligneurs Invisalign.

Questions fréquentes

Le traitement est-il efficace et durable?

Oui. C’est une méthode éprouvée et sûre. Tout ce qui fait la beauté naturelle d’une dent est préservé. Selon les habitudes de vie de chacun, l’effet dure environ un an . Ensuite, un court traitement d’entretien peut-être proposé pour un résultat durable.

Est-ce dangereux pour les dents

Non. Le peroxyde ne pénètre l’émail que sur quelques microns, toutefois le dentiste devra procéder à un examen soigneux de vos obturations avant le blanchiment pour éviter toute infiltration de peroxyde à l’intérieur des dents.

Existe-t-il des effets secondaires ou de possibles douleurs ?

Le patient peut ressentir quelques sensibilités, au niveau des dents, mais qui sont sans conséquence sur leur vitalité. Ces sensibilités s’estomperont rapidement après l’arrêt du traitement. Par précaution, les traitements d’éclaircissement des dents sont déconseillés aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes.