Prévention du Risque

Protocole Covid-19

L’épidémie mondiale de coronavirus a confirmée l’importance des règles d’hygiène pour préserver sa santé. Aucun patient ne veut prendre de risque en consultant un médecin ou un dentiste. C’est pourquoi les gestes barrières que nous appliquions déjà systématiquement avant l’épidémie (masques,gants, lunettes ) ont été renforcés pour rendre nos locaux plus sûrs que la plupart des lieux publics, à la fois pour vous et pour nous.

Mesures barrières

Le cabinet est équipé depuis sa création d’un bloc opératoire stérile. A ce titre les matériels de stérilisation et de préparation du bloc aux normes chirurgie sont déjà utilisés. Par prévention supplémentaire les mesures barrières seront généralisées à l’ensemble du cabinet : blouses chirurgicales, gants, masques FFP2, lunettes de protection, champs à usage unique, etc.., par ailleurs nous disposons de ces matériels en nombre suffisant. Le personnel sera porteur de masques et de gants du début à la fin de votre visite.

Désinfection de l’air et des surfaces

Pour la sécurité des patients et du personnel soignant, Clinic Center Monte Carlo dispose d’un nébulisateur professionnel aux normes hospitalières pour salle opératoire permettant de vaporiser un produit antiseptique sous forme de brouillard pour désinfecter l’air et toutes les surfaces inaccessibles au nettoyage manuel. Ce protocole qui n’était utilisé que dans le bloc opératoire avant l’épidémie, sera étendu aux autres salles de soins ainsi qu’à la salle d’attente.

Réception des patients

Une seule personne sera admise en salle d’attente. Pour cette raison nous vous demandons de ne pas vous faire accompagner lors de votre consultation sauf pour les enfants. Vous recevrez du gel alcoolisé sur les mains à votre arrivée. Les revues et magazines ne seront plus disponibles. Dans la mesure du possible il est recommandé que vous veniez avec un masque. Bien sûr en cas de doute sur votre état de santé tels que fièvre ou état grippal vous devrez annuler votre visite. Les patients en situation de confinement en France recevront par email la veille de leur rendez-vous une attestation légale précisant la date et l’intervalle horaire de leur consultation. Ceci leur permettant de se rendre de leur domicile au cabinet dentaire et retour. Ce document devra être joint au document dérogatoire habituel lors des contrôles par les autorités.